Mont-Dauphin est une fortification de Vauban inscrite sur la liste du patrimoine mondial en 2008
armoiries de Mont-Dauphin

Baroulez à Mont-Dauphin

30-08-2012

Visitez le patrimoine du Guillestrois avec Guilhem !           

       Un scenario original - librement inspiré de la légende de Saint-Guillaume et de son pèlerinage - met en scène Guilhem, un berger revenu du fond des âges pour chercher sa main... et qui visite le Guillestrois avec vous.

       Afin de donner aux visiteurs accès à son patrimoine, dont la place forte de Mont-Dauphin, la Communauté de communes du Guillestrois a mis en place un nouveau site Internet Baroulade (du patois barulai qui signifie se balader/vadrouiller)

        http://www.baroulade.fr  permet de télécharger trois circuits patrimoine, d’accéder à une base de données et à des informations pratiques, et de discuter sur le blog du site Internet et/ou la page facebook "Guilhem Baroulade".

        L'application mobile Baroulade est disponible gratuitement en version Iphone et Android. Elle est téléchargeable directement depuis votre smartphone ou votre tablette, sur Google play et Apple store. Vous pouvez aussi y accéder depuis http://www.baroulade.fr
 

        Une fois téléchargé, le guide numérique et multimédias Baroulade vous invite, à l'aide de cartes, vidéos, commentaires audio et photos, à parcourir et visiter le patrimoine des communes d'Eygliers, Guillestre, Mont-Dauphin, Réotier, Risoul, Saint-Clément-sur-Durance, Saint-Crépin et Vars.

       

 

 

Valid XHTML 1.0 Strict