Mont-Dauphin est une fortification de Vauban inscrite sur la liste du patrimoine mondial en 2008
armoiries de Mont-Dauphin

Bientôt le Festival du conte de Mont-Dauphin - le 12ème

10-09-2013

 

Depuis douze ans Septembre annonce Conte Escarpe, le Festival du conte de Mont-Dauphin.  M. Gil Fiorletta, maire de Mont-Dauphin, vous y invite... 

 Il y a des repères dans le temps qui indiquent qu’une année vient de passer !

Conte Escarpe 2013 nous dit que 12 ans se sont écoulés depuis le premier rendez-vous entre les artistes conteurs et notre commune.

 Partager une rencontre, un moment de rêve, c’est aussi affirmer le vivre ensemble !

Chaque année 900 enfants du Guillestrois viennent aux spectacles et découvrent la magie d’une rencontre artistique.
Le festival est un de ces temps de partage entre voisin mais aussi de travail pour certains d’entre nous, hébergeur, restaurateur ou techniciens employés sur l’événement.
L’essentiel de son économie retourne sur le territoire des Hautes-Alpes et sur notre commune. L’implication des habitants de Mont-Dauphin est de plus en plus importante.

Cette année, la programmation fait encore la part belle à la nouveauté avec, pour le spectacle vivant l’accueil de trois créations dont une reçue par la commune de Guillestre et avec la mise en valeur de nos Artisans d’Art qui se sont réunis autour d’une installation plastique créée pour l’occasion.

Associant le jardin historique à l’imagination de ces plasticiens, un salon-jardin nous accueillera à partir du mercredi.
Conte Escarpe 2013 officialisera la sortie du CD du conte musical créé tout au long de l’année avec les élèves de l’école de Risoul, première étape du projet «Mont-Dauphin vu de ...» proposé aux écoles du Guillestrois.

L’Art au service des gens, c’est la volonté et la dynamique de notre Festival et c’est avec bonheur que je vous y invite !

 Gil Fiorletta, Maire de Mont-Dauphin

 

 

Valid XHTML 1.0 Strict