Mont-Dauphin est une fortification de Vauban inscrite sur la liste du patrimoine mondial en 2008
armoiries de Mont-Dauphin

Contescarpe: programme tous publics

11-09-2013

 

les Jardins-salons: mardi 17 septembre, 15h-18h

Conte Escarpe a invité les Artisans d’art et Plasticiens de la place forte s’approprier par l’imaginaire les jardins créés par la commune dans le cadre du projet culturel UNESCO. Barbara, Camille, Fanny, Marlène, Myriam, Nadège et Sylvie ont imaginé un salon avec jardin intérieur : fauteuils sonores, fleurs imaginaires, moquettes de disques, anamorphoses... Vous êtes invités « faire salon », le temps d’un goûter, d’un échange d’histoires, d’une écoute musicale ou d’un massage.

Manu, vrai jardinier, et les artistes ont organisé les visites et l’accueil.

 

 

polar d’amour: mercredi 18, 18h30 au cinéma de Guillestre

Cie du Lointain (Suisse) Artiste: Pierre Rosat, conteur

« On ne se méfie jamais assez des livres qui semblent abandonnés et qui vous tendent les pages.... Georges Loubet n’a pas pris garde et sa vie en a été bouleversée. Heureusement il y a Lili. Lili est une amie de Georges. Ce n’est pas son amie....pas tout fait....quoique...Ca commence comme un polar et finit comme une histoire d’Amour »

 

 

 

apÉro-conte: vendredi 20, 18h aux jardins-salons

Association Les voix vagabondes, les conteuses amateurs: Madeleine Adam - Michèle Bernou - Catherine Blondin Claude Casenave - Guillemette Mappus - Catherine Martineau-Chaix vous invitent partager des histoires de plantes rêver... À rire...Vous entendrez : La carotte et les ânes, Le gros navet, Le secret de la citrouille, La taupe et autres contes mais aussi des lectures de votre choix de poèmes et textes de jardins poétiques et romanesques. Laissez-vous emmener le temps d’un jardin au gré du temps qu’il fait..Le temps d’un apéro.

 

 

 

la Vengeance de malÉfika: samedi 21, 16h45 à l'Arsenal

École de Risoul / Cie Conte et Opilion Production. Création d’un conte musical, édité en CD. Production: Mairie de Mont-Dauphin & Cie Conte

Cette création est le premier résultat du programme de sensibilisation aux contes avec les écoles de la communauté de communes du Guillestrois, qu’a initié Mont-Dauphin dans le cadre de son projet culturel.
Les élèves de l’école créent, avec un artiste conteur, une histoire qui parle de leur commune et de Mont-Dauphin. Cette histoire est ensuite interprétée en musique, image ou art plastique avec la participation d’un autre artiste. La création finale est jouée, diffusée ou exposée Conte Escarpe. L
a création a été filmée par Sophie Khan, réalisatrice de l’entreprise REC.

• Projection / Salle basse de l’Arsenal • Diffusion du conte musical / Les jardins-salons MONT-DAUPHIN

 

mytHe au logis: samedi 21, 20h30 à l'Arsenal

Cie Raymond et merveilles, artistes: Guy Prunier, conteur / Jean-luc Portalier, musicien

Si aujourd’hui plus personne ne croit aux dieux de l’Olympe, il n’en reste pas moins leurs traces dans nos expressions. Voici donc un spectacle pour un retour aux sources, une révision joyeuse dans ces lignées divines.
A se demander même si notre « coup de foudre » ne vient pas de ce grand séducteur que fut Zeus !

Public: À partir de 10 ans – Durée 1h30 Salle basse de l’Arsenal MONT-DAUPHIN

 

déjeuner/surprise-partie contée: histoire d'eaux: dimanche 22

Retrouvez le temps des émois et des copains en dansant. Écoutez les histoires des uns et des autres, un verre la main, un gâteau dans l’autre. Attendre le slow pour... Découvrir avec le conteur, Pierre Rosat, que de tous temps et de tous lieux il n’est pas simple de faire comme ses parents. Venez danser et écouter des histoires... C’est une surprise partie ! Le Repas organisé par le Comité des fêtes de Mont-Dauphin est comme chaque année, au chapeau.

 

Horaire: 12h30 aux Jardins-salons de MONT-DAUPHIN 

Valid XHTML 1.0 Strict