Mont-Dauphin est une fortification de Vauban inscrite sur la liste du patrimoine mondial en 2008
armoiries de Mont-Dauphin

Restaurer le bastion de Mont-Dauphin réduira vos impôts

06-05-2014

   

    La commune de Mont-Dauphin a lancé la restauration du bastion avancé du front nord de la place forte Vauban, une vaste fortification plus connue sous le nom de  Cavalier 104, sa cote militaire.

    Ces travaux importants permettront un usage public de cet ouvrage jusque-là inutilisé, donnant à Mont-Dauphin, commune la plus exigüe de la région Provence Alpes Côte Azur, l'espace qui lui manque pour ses manifestations culturelles.

    Malgré l'importance des aides de l'Etat/Direction régionale des affaires culturelles (50 pour cent), de la région PACA (25 pct) et du Conseil général des Hautes-Alpes (20 pct) sur un coût de 1 453 100 euros HT, notre petite commune devra supporter un autofinancement de 73 000 euros et faire l'avance de la TVA.

    La Fondation du Patrimoine, qui participe à des projets de sauvegarde du patrimoine public par le biais de souscriptions portant réduction d'impôts, a accepté de soutenir notre projet et de recueillir les dons pour la restauration du Cavalier 104, permettant ainsi de réduire la charge de la commune.

    Pour les particuliers, les dons ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu de 66% du don dans la limite de 20 pct du revenu imposable. Un don de 100 euros représente 66 euros d'économie d'impôts. Pour l'impôt sur le fortune, la réduction est de 75 pct dans la limite de 50 000 euros. Pour les entreprises, la réduction est de 60 pct dans la limite de 5 pct du chiffre d'affaires.

    Aidez à la restauration du Cavalier 104: votre don sera une pierre qui restera dans sa muraille pour les siècles à venir.

    Le Conseil municipal de Mont-Dauphin et le Maire Gilbert Fiorletta vous remercient par avance.

Valid XHTML 1.0 Strict