Mont-Dauphin est une fortification de Vauban inscrite sur la liste du patrimoine mondial en 2008
armoiries de Mont-Dauphin

Le dîner de rue: déja une tradition à Mont-Dauphin

31-07-2009

Le 5ème dîner de rue de Mont-Dauphin a eu lieu le 18 juillet. Comme les précédents ce fut un succés.  Plus de 70 personnes, sans compter les enfants, y ont participé et  cette manifestation s'impose déja comme une tradition de la place forte

De quoi s'agit-il ? Que ceux qui en ont envie dînent ensemble dans la rue une fois par an, en juillet de préférence -- tempéraure oblige. On sort les tables et chaises de la commune, chacun prépare un plat, sort une bouteille. A la nuit tombante, on s'installe par affinités, et tout commence à s'échanger: quiches contre charcuterie, rosé contre rouge, goûte mon gâteau je goûte le tien.

A nuit noire circulent génépis et mirabelles. A minuit on range, mais il reste souvent une table ou deux en chaude conversation.

Le dîner de rue a commencé avec les habitants. Puis ils y ont invité des amis. Souvent des touristes intrigués se mêlent au groupe et sont les bienvenus.

Au début, le dîner de rue était patronné par le Comité de soutien à la candidature de Mont-Dauphin au Patrimoine mondial de l'Unesco et aidait à le financer. L'inscription au Patrimoine mondial acquise, il vole de ses propres ailes et on peut parier qu'il va voler longtemps.

Rendez-vous en juillet 2010

Valid XHTML 1.0 Strict