Mont-Dauphin est une fortification de Vauban inscrite sur la liste du patrimoine mondial en 2008
armoiries de Mont-Dauphin

C'est gagné! Thierry Titi Raoux de Mont-Dauphin ira à Vancouver

10-02-2010

    Le Montdauphinois Thierry Raoux participera aux Jeux paralympiques de Vancouver avec l'équipe de France de ski nordique.

  Il a gagné son  billet en janvier à la Coupe du monde de Bessans, en Savoie, avec une 14e place au biathlon court et une 11e place au biathlon long, sa plus belle performance à l'international.

   "Je ferai donc partie de la sélection française! Après quatre ans de concentration sur cet objectif, ma joie est immense!" a déclaré "Titi". 

   L'épreuve suivante de Coupe du monde à Oberried en Allemagne en février l'a déçu: deux 20e places tout de même malgré les mauvaises conditions meteo.

   Les Jeux paralympiques se dérouleront du 12 au 21 mars, après les Jeux olympiques (12-28 février). La France enverra 14 athlètes en ski alpin et sept en ski nordique. Thierry, parrainé par Mont-Dauphin, concourra en fond et en biathlon.

   Accompagnateur en montagne, Thierry Raoux encadrait un groupe sur l'Île de la Réunion en novembre 2004 lorsqu'une chute de pierres lui a brisé la colonne vertébrale. Il est atteint de paraplégie haute.

   Agé de 39 ans, il est maintenant webmaster.

   Suivez-le sur www.objectif-vancouver-2010.fr

Valid XHTML 1.0 Strict