Le mot du Maire

Chères Mont-Dauphinoises, chers Mont-Dauphinois,

Malgré cet hiver si froid, c’est chaleureusement que je vous souhaite une joyeuse fin d’année et que je salue ceux qui ont animé le village en 2017. Le Comité des fêtes pour le vide-grenier, les Feux de la Saint-Jean et sa participation aux autres évènements. Les Journées Vauban du Comité Mont-Dauphin Unesco ont été un succès populaire. La progression des entrées a récompensé la qualité du festival Vertical’été. Guil-Durance a installé la musique à l’arsenal de Mont-Dauphin.

Après les marchés de l’été, le Cactus des remparts a été mal récompensé de ses efforts pour un marché de Noël enseveli sous la neige. Bienvenue aux nouveaux artisans, Claire Marcoz de la Librairie des Ecrins et Magali Oliva de Cartonelle.

La bonne collaboration avec le Centre des monuments nationaux a encore été évidente dans Vertical’été, et Gourmands d’histoire qui associe le CMN le jardin historique et le Glacier bleu.

Espérons que les énergies se rassemblent pour le 10ème anniversaire de l’inscription des Fortifications de Vauban au Patrimoine mondial.

Je tiens aussi à saluer le travail de Christine Sibourd à la mairie, d’Emmanuel Borel et Laetitia Fournet, et de Chloe Calais qui fait la liaison avec la Communauté de communes.

La restauration du Cavalier 104 étant complètement payée, nous pouvons envisager quelques travaux pour l’année qui s’ouvre. La réfection de la toiture de Campana et des fenêtres de l’école est en bonne voie.

En attendant de vous retrouver autour de la galette des rois (dont la date vous sera communiquée), je vous souhaite une année 2018 paisible qui verra vos projets prendre vie et vos rêves devenir réalité.

Votre Maire, Gilbert Fiorletta

Sommaire

  • Un blindé à Mont-Dauphin
  • Recensement 2018
  • Clôture du concours photo Fortifications Vauban
  • Nouvelles des associations
  • Informatioons municipales
  • Mots croisés

Télécharger le bulletin municipal

Fichier Mont-Dauphin Infos - Noël 2017

Partager cet article