Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

La loi d’accélération des énergies renouvelables fixe comme objectif d’atteindre 33 % d’énergie renouvelable dans la consommation d’énergie à l’horizon 2030, pour rattraper le retard de la France dans le déploiement des moyens de production d’énergies renouvelables. A l’échelle locale, il s’agit d’identifier dans un premier temps des zones de développement de projets d’énergie renouvelable, sans préjuger ou étudier la faisabilité technique. 

 

Malgré les contraintes environnementales (site classé, Natura 2000), et patrimoniales (sites inscrits, abords des monuments historiques), l’identification des potentielles zones d’accélération d’énergies renouvelables permettra à la commune de se positionner et manifester sa volonté politique, et faciliter les procédures administratives à venir sur les zones identifiées. 

 

Vous trouverez ci-dessous l'analyse et la synthèse réalisée par le SYME05, sur l'identification des Zones d'Accélération des Energies Renouvelables, ainsi que le tableau récapitulatif des zones identifiées

A télécharger:

Partager cet article

Mont-Dauphin, partie de

Logo Patrimoine Mondial et UNESCO

Logo réseau des sites Vauban

Centre des monuments nationaux  de Mont-Dauphin

A l'affiche